Audiard ; une histoire sur grand écran

Couverture du livre « Audiard ; une histoire sur grand écran » de Sandro Cassati aux éditions City
  • Editeur : City

Michel Audiard. Un nom qui incarne à lui seul les grandes heures du cinéma français. Il est synonyme de répliques cultes prononcées par les meilleurs acteurs, de Gabin à Ventura, de Blier à Belmondo, de Girardot à Serrault. En une centaine de films, Audiard s'est imposé comme le plus grand dialoguiste du septième art. Cette biographie montre comment sont nés ces grands films, des Tontons flingueurs à Un singe en hiver, des Barbouzes à Le cave se rebiffe. Et puis la vie d'Audiard, de son enfance malheureuse et pauvre à ses succès populaires, c'est toute une époque. Une France d'après-guerre dans laquelle Audiard cultivait l'irrévérence, le politiquement incorrect et la provocation. Pour notre plus grand bonheur !