Aucune raison d'aller ailleurs

Couverture du livre « Aucune raison d'aller ailleurs » de Simon-H aux éditions Paul & Mike

Qu'ont en commun une Soeur sicilienne rigoriste, un roi du XIXe siècle, un G.O du Club Med à la retraite, un ado fan de Pop japonaise et des ouvriers sur un chantier de gratte-ciel au Chili ? A priori pas grand-chose, si ce n'est l'appel de l'ailleurs. Un ailleurs composé de girafes, d'un premier amour, de rencontres de passages, ou même de bibelots en forme de vache, car on ne sait jamais dans quel matériau seront sculptées les errances hors de notre quotidien. À travers ces douze nouvelles, Héloïse Simon nous propose une échappée exaltante, de Bora-Bora à la Normandie, en passant par la Lune, l'Italie et le passé, car il n'est de plus beau chemin que celui qui nous amène à bon port..