Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aucun souvenir assez solide

Couverture du livre « Aucun souvenir assez solide » de Alain Damasio aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070464258
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Une cité de phares noyée par des marées d'asphalte où la lumière est un langage. Une ville saturée de capteurs qui dématérialise les enfants qui la traversent. Un monde où la totalité du lexique a été privatisée. Un amant qui marche sur sa mémoire comme dans une rue.

Donner votre avis

Avis (2)

  • A travers ces nouvelles, Damasio réinvente l'écriture a l'aune des nouvelles technologies. Les processeurs, ordinateurs et autres Big data vue comme des menaces s'attaquent à l'humanité. Les mots deviennent payants, les enfants n'ont d'autres rêves que d'être dématérialisés en programmes et...
    Voir plus

    A travers ces nouvelles, Damasio réinvente l'écriture a l'aune des nouvelles technologies. Les processeurs, ordinateurs et autres Big data vue comme des menaces s'attaquent à l'humanité. Les mots deviennent payants, les enfants n'ont d'autres rêves que d'être dématérialisés en programmes et autres logiciels.
    Une écriture inventive et riche de créativité, des scénarii d'une grande originalité. Damasio non content de proposer sa vision de l'avenir, triture et malaxe la langue pour en faire un objet de curiosité....et une arme redoutable et .... redoutée.
    Les thèmes sont abordés sous un angle très désarmant mais l'écriture est âpre.... voire trop....dans certains cas proprement incompréhensible !!!!
    Si la lecture doit être un plaisir, ce ne fut pas le cas.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Alain Damasio se fait critique des dérives de notre société. Ces nouvelles sont de qualités inégales et peuvent rapidement lasser.

    Alain Damasio se fait critique des dérives de notre société. Ces nouvelles sont de qualités inégales et peuvent rapidement lasser.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.