Aucun dieu en vue

Couverture du livre « Aucun dieu en vue » de Altaf Tyrewala aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782742766826
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 202
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

délirante mégapole, capitale de tous les possibles, bombay - aujourd'hui mumbai - est sans doute le lieu où bat avec le plus d'intensité le coeur volubile d'une inde plus que jamais en devenir.
cette cité-monde dont il a une connaissance intime, dans ses lignes de fracture comme clans ses... Lire la suite

délirante mégapole, capitale de tous les possibles, bombay - aujourd'hui mumbai - est sans doute le lieu où bat avec le plus d'intensité le coeur volubile d'une inde plus que jamais en devenir.
cette cité-monde dont il a une connaissance intime, dans ses lignes de fracture comme clans ses tensions, le jeune romancier altaf tyrewala en propose une exploration inédite à travers quelques individus emblématiques ou insolites auxquels il donne successivement la parole.
entrent ainsi dans la lumière du récit l'avorteur, aussi cynique qu'incompétent, le marchand de chaussures à la remorque de son "rêve américain" ou cet adolescent hindou en mal de virilité auquel le fanatisme offre un exutoire... mais on rencontrera également, entre autres, un paysan musulman persécuté qui a trouvé refuge dans un bidonville perché au dix-septième étage d'un immeuble ; une entremetteuse ; un fakir ; un tueur de poules ; un agent de police presque étonné de se voir mis à pied pour corruption ; un journaliste de télévision sans états d'âne ; un terroriste ; un mendiant acculé à la toxicomanie ; un homme d'affaires coupé du monde...
singulières, distinctes, toutes ces voix, qui se succèdent et s'enrichissent de l'écho des précédentes, font l'effet de cris jetés à la face de la cité géante comme pour déchirer l'indifférence de la rumeur immense et séculière qui monte de ses rues innombrables.
orchestrant avec audace cette polyphonie puissante, altaf tyrewala donne à entendre la bande-son secrète de sa ville, multiple et bien-aimée.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine