Aucun de mes os ne sera troue pour servir de flute enchantee

Couverture du livre « Aucun de mes os ne sera troué pour servir de flûte enchantée » de Jean-Marc Lovay aux éditions Editions Zoe

« Toi qui seras un jour forcé de revenir sur la terre alors que tu auras donné ta vie pour être à jamais ailleurs que sur la terre, toi qui auras enfin réussi à aller dans un autre monde mais qui auras eu la faiblesse de te laisser renvoyer sur la terre comme un colis postal expédié en retour, oui toi, tu sauras combien je souffrais de me souvenir avoir commis un crime et de ne pouvoir me souvenir de ce crime. Et toi qui seras l'esclave exilé de la terre parce que tu auras brûlé en vain ta vie pour y demeurer toujours, tu croiras enfin que je percevais la vérité quand je percevais que j'étais un assassin et que c'était moi-même que j'avais assassiné. » Aucun de mes os ne sera troué pour servir de flûte enchantée, un roman que Jérôme Meizoz, spécialiste de l'oeuvre de Jean-Marc Lovay, nous invite à lire ainsi : « Qu'on dépose ses habitudes mentales, qu'on entre dans le Palais Postal ouvert à la nouvelle règle du jeu qui fait l'étrange beauté des textes de Jean-Marc Lovay. En route ! »