Aucassin et Nicolette

Couverture du livre « Aucassin et Nicolette » de Anonyme aux éditions Flammarion

• Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080702616
  • Collection : Gf ; bilingue
  • Genre : Littérature Romans Poche

Lorsque Aucassin entendit Nicolette dire qu'elle voulait s'en aller dans un autre pays, une profonde affliction envahit son âme :

«Ma très douce amie, fait-il, vous ne partirez pas, car ce serait me tuer. Le premier qui vous verrait et qui en aurait la possibilité, vous enlèverait aussitôt et vous mettrait dans son lit, faisant de vous sa maîtresse. Et une fois que vous auriez couché dans le lit d'un autre homme que moi, n'allez pas vous imaginer que j'attendrais de trouver un couteau pour me poignarder et me tuer. (...) - Ah ! fait-elle, je ne crois pas que vous m'aimiez autant que vous le dites ; mais je vous aime plus que vous ne le faites.
- Allons donc ! répond Aucassin, ma très douce amie, il n'est pas possible que vous m'aimiez autant que je vous aime. La femme ne peur aimer l'homme autant que l'homme aime la femme ; car l'amour de la femme réside dans son oeil et tout au bout de son sein et tout au bout de son orteil, mais l'amour de l'homme est planté au fond de son coeur d'où il ne peut s'en aller.»

Livre du chevalier Zifar ; livre du chevalier de Dieu Anonyme Zeina Abirached MONSIEUR TOUSSAINT LOUVERTURE

Voir tous les livres de Anonyme Voir tous les livres de Zeina Abirached

Aucassin et Nicolette Anonyme FLAMMARION