Aubertin d'Avalon

Couverture du livre « Aubertin d'Avalon » de Bernard Tirtiaux aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes
  • Collection : Litterature francaise lattes
  • Genre : Littérature française Romans historiques

Aubertin d'avalon en cette fin du xiie siècle, où s'invente un monde nouveau, comment aubertin d'avalon, bâtisseur de cathédrale et maître sculpteur, peut-il deviner que la mission que lui ont confiée les templiers va le jeter sur les routes de l'orient, faire de lui un pèlerin de la flamme sainte, le transformer en incendiaire mystique ? voici de paris à jérusalem, en passant par chartres, le grand roman d'une initiation où la fureur des temps n'a d'égale que l'élévation spirituelle.

En quittant le chantier de notre-dame et les rêves de pierre blanche pour sculpter l'impossible statue de l'épouse défunte qui hante son atelier et ses jours, aubertin entame le plus secret des voyages pour l'ordre du temple.
En marge de la croisade où bataillent ses fils, sa recherche le mènera du côté des carrières, des lieux de silence et d'une vallée de lépreux à la rencontre avec la princesse di morra qui transmutera sa quête du feu divin en chemin vers la lumière de la vie. a l'heure où se dénoue son destin, il apprend, ultime leçon, qu'en face des bûchers de l'histoire demeure, indéracinable, l'espérance.

Bernard tirtiaux, qui vit en belgique dans une ancienne ferme, aménagée en théâtres et en ateliers, est aussi maître verrier et sculpteur. il est l'auteur, entre autres, du passeur de lumière qui a connu un vif succès.

Le Passeur De Lumiere Bernard Tirtiaux DENOEL

Voir tous les livres de Bernard Tirtiaux