Auberges et hôtels de Normandie ; du Havre à Deauville

Couverture du livre « Auberges et hôtels de Normandie ; du Havre à Deauville » de L. Abensur-Hazan aux éditions Editions Sutton
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Memoire en images
  • Genre : Tourisme France livres
Résumé:

La plupart des villes de la côte normande, du Havre à Deauville, doivent leur développement à l'engouement pour les bains de mer né au XIXe siècle et à la fréquentation des lieux par les artistes. De simples auberges accueillaient alors les visiteurs. Certaines d'entre elles, comme la... Lire la suite

La plupart des villes de la côte normande, du Havre à Deauville, doivent leur développement à l'engouement pour les bains de mer né au XIXe siècle et à la fréquentation des lieux par les artistes. De simples auberges accueillaient alors les visiteurs. Certaines d'entre elles, comme la ferme Saint-Siméon à Honfleur, se développèrent tandis que de grands hôtels faisaient peu à peu leur apparition en bordure de plage. Ces lieux ont parfois vu naître des chefs-d'oeuvre de la peinture, de la littérature ou du cinéma.
La seconde guerre mondiale marqua un tournant dans l'histoire hôtelière de cette région : les hôtels du Havre disparurent dans les bombardements tandis que les grands hôtels de Trouville étaient transformés en résidences privées.
D'autres, à Deauville ou Villerville, ont conservé leur fonction jusqu'à nos jours.
Tous racontent à leur façon une part de l'histoire de la côte normande que Laurence Abensur-Hazan, bercée dans son enfance par les souvenirs de sa grand-mère, nous fait redécouvrir avec des cartes postales et des documents anciens.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine