Au vent des brousses du Burkina Faso ; la djinna, le pélican et autres contes

Couverture du livre « Au vent des brousses du Burkina Faso ; la djinna, le pélican et autres contes » de Bweni Soalma aux éditions L'harmattan

Ces contes sont tirés soit du quotidien tel qu'on peut le vivre ici ou là au Burkina Faso, soit du fond culturel de nos civilisations passées. Les griots et les anciens qui les racontent forment dans les nuits étoilées un réseau identique à celui de la toile (internet) aujourd'hui. Ces contes ont d'ailleurs été écrits et illustrés pour les Burkinabés de l'association Yam pukri qui met à la disposition des jeunes de Ouagadougou un libre accès à internet.