Au Temps Du Roi Soleil

Couverture du livre « Au Temps Du Roi Soleil » de Claude Grimmer aux éditions La Martiniere Jeunesse
  • Collection : La vie des enfants d'ailleurs
  • Genre : Documentaire jeunesse Encyclopédies et dictionnaires

Faire connaître aux enfants d'aujourd'hui la vie quotidienne des enfants d'hier, telle est l'ambition de la collection " La vie des enfants ".

Comment vivaient-ils ? Allaient-ils à l'école ? Que mangeaient-ils ? Quels étaient leurs jeux ? Leurs parents étaient-ils sévères ? Autant de questions, autant de réponses apportées par des historiens, spécialistes en leur domaine, qui s'appuient sur des documents visuels d'époque. Pendant son long règne, le célèbre Roi-Soleil, Louis XIV, a profondément bouleversé le visage de la France. Il a multiplié les guerres pour accroître son royaume, il a encouragé les artistes, il a construit des monuments à sa gloire, tels Versailles ou les Invalides.
Mais cette politique, à une période où famines et épidémies n'avaient pas disparu, ne fit pas le bonheur des enfants de l'époque. Claude Grimmer raconte leur vie, leur naissance et leur baptême, leur place dans la famille et l'importance de la religion, leur école et leurs jeux... afin de découvrir, derrière la splendeur du souverain, la réalité d'une époque fondamentale pour l'histoire de France.

Mon Tout Mon Roi Claude Grimmer MERCURE DE FRANCE

Voir tous les livres de Claude Grimmer