Au temps du disque vert ; lettres à franz hellens

Couverture du livre « Au temps du disque vert ; lettres à franz hellens » de Rene Fayt et Pascal Pia aux éditions Imec
  • Editeur : Imec
  • Collection : Pieces d'archives
  • Genre : Musique

" Le Disque vert " est l'une des revues littéraires les plus importantes qui ait existé en Belgique.

Elle accueillit des écrivains de pays et d'horizons différents, unis dans leur volonté de repenser l'art devant les exigences de l'entre-deux-guerres. Moderne sans être d'avant-garde, préoccupée d'actualité et de nouveauté, cette revue des années folles accueillit des collaborateurs de renom, tels Marcel Arland, Blaise Cendrars, Ilya Ehrenbourg, Jean Epstein, Max Jacob, Henri Michaux et bien sûr, Pascal Pia.
L'échange passionné qu'il noue avec son aîné, Franz Hellens, témoigne de l'effervescence intellectuelle qui animait " Le Disque vert ".