Au Temps De L'Encre Violette

Couverture du livre « Au Temps De L'Encre Violette » de G. Bobior-Wonner aux éditions Serpenoise
  • Editeur : Serpenoise

À cette époque-là, les écoliers passaient le certif et écrivaient à l?encre violette avec des plumes Sergent Major.

De ce style de vie, il ne reste plus grand-chose. Avec l?auteur, Mme Genevève Bobior-Wonner, le lecteur va remonter le temps et découvrir ou se remémorer ce passé encore très proche finalement.

Vie à la campagne, mais aussi vie dans les cités liées à la sidérurgie ou aux mines, nous retrouvons les traditions d?alors : on moissonnait, on tuait le cochon, mangeait la soupe au lard, on allait dans les petits bals musette, on découvrait la télé et le formica pour la cuisine?.
L?auteur nous entraîne dans la Lorraine du Nord d?autrefois.