Au temps de la vapeur t.2

Couverture du livre « Au temps de la vapeur t.2 » de Collectif aux éditions La Vie Du Rail

• Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains

Forces des images, puissance de l'évocation romanesque... La vapeur façonne un monde et construit un homme nouveau, à la fois maître et esclave de la puissance industrielle. La vapeur nous parle d'hier et préfigure aujourd'hui.
Le deuxième tome de la collection Mémoires du rail prolonge... Lire la suite

Le deuxième tome de la collection Mémoires du rail prolonge le voyage au coeur de l'univers des « Gueules noires ».
La particularité de l'ouvrage est d'être imprimé sur du papier carte postale. Chaque photo, tirée à fond perdu sur un format 18 X 24 cm, est détachable. Une courte légende précise le contexte de la prise de vue et permet d'envoyer par la poste ou de collectionner pour soi-même ces instantanés de la grande époque de la vapeur, pris pour la plupart entre 1950 et 1960.
Des témoins éloquents de notre histoire, à feuilleter, à contempler, à interroger sans relâche.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif