Au temps de la préhistoire

Couverture du livre « Au temps de la préhistoire » de Pierre Pelot aux éditions La Martiniere Jeunesse

• Collection : La vie des enfants d'ailleurs
  • Genre : Documentaire jeunesse Histoire

il y a plus de 30 000 ans, alors que les glaciers reculent, des peuples arrivent en europe.

tout en restant nomades, ces hommes de cro-magnon prennent possession des lieux. pierre pelot nous propose de partager le quotidien d'un de ces clans, les arahus. des témoignages de leur mode de vie nous sont parvenus : peintures, objets sculptés, pierres taillées. a partir de ces quelques indices, l'auteur déroule, l'histoire de ce clan : leur vie en groupe, la naissance d'un enfant, la chasse, les croyances en un autre monde, la mort d'un membre du clan.
vous suivrez ainsi la vie quotidienne des arahus, saison après saison. un documentaire qui se lit comme : un roman.

Les promeneuses sur le bord du chemin Pierre Pelot PHEBUS

Voir tous les livres de Pierre Pelot