Au sud la mer est blanche...

Couverture du livre « Au sud la mer est blanche... » de Roland Jourdain aux éditions Cercle D'art
  • Genre : Sports nautiques

Roland jourdain fait partie de ces marins d'exception qui, à l'image des grands navigateurs épigones d'ulysse, défient les limites du temps et de l'espace, en courant les mers et les océans.

Aujourd'hui les sirènes entonnent toujours le même chant, l'appel du large qui murmure ses promesses de liberté et de victoire. mais les héros antiques sont devenus hérauts avec pour mission de vivre et de partager leurs aventures avec ceux qui restent à terre. car nous, simples terriens que savons-nous de ces hommes qui se mesurent à grands coups de voile et de stratégies hauturières le temps d'une circumnavigation ? a l'aube d'un nouveau vendée globe, roland jourdain lève le voile sur mes arcanes de ses aventures et de son célèbre coursier rouge.
Au sud la mer est blanche. n'est pas seulement l'histoire d'un homme et de son bateau, c'est aussi une aventure humaine, d'une équipe et de son partenaire pour atteindre le même objectif. au sud la mer est blanche. comme un secret que l'océan a révélé au navigateur lors de ses nombreux tours du monde et dont bilou vient témoigner à travers un livre et un film. le vent dans les voiles ou à l'ombre du chantier, roland jourdain présente les acteurs, raconte les étapes, révèle les enjeux d'un acte qui se jouera sur trois océans, sans escales et sans assistance.

Au sud la mer est blanche... Roland Jourdain CERCLE D'ART