Au soleil de Méditerranée ; mes recettes illustrées

Couverture du livre « Au soleil de Méditerranée ; mes recettes illustrées » de Jean-Pierre Baretti aux éditions Albiana
  • Editeur : Albiana

La cuisine méditerranéenne est une cuisine ensoleillée, qui chante et invite à la convivialité. Les tonnelles se souviennent de ces repas plantureux qui animent, l'été venu, les jours de vacances et de répit. Cette agitation, cette gaieté, préludes aux agapes, sont le sel de la réussite : il faut, pour goûter cette cuisine, aimer partager, donner et recevoir.
C'est dans cet esprit que Jean-Pierre Baretti a constitué son recueil de recettes de cuisines glanées sur tout le pourtour de la Méditerranée. Plusieurs années ont été nécessaires pour créer ces deux cahiers de recettes personnelles que son goût immodéré pour le dessin humoristique a rendu uniques : chacune est mise en scène, comme une dernière mise en train joyeuse avant son exécution.
Les quarante recettes présentées dans cet ouvrage ont été choisies parmi deux cents. Elles reflètent tout particulièrement le goût de l'auteur pour les compositions originales et complexes, tant en cuisine qu'en dessin. Elles constituent une excellente introduction à toutes les cuisines du bord de "notre Mer".