Au seuil du songe paradisiaque et infernal ; Recueil de poèmes

Couverture du livre « Au seuil du songe paradisiaque et infernal ; Recueil de poèmes » de Ahmed Hanyn aux éditions Edilivre-aparis

• Genre : Poésie grand format

Amoureux, contemplateur et énigmatique, le poète entreprend de sonder et de dévoiler le clair-obscur des êtres et du monde environnant.

Les relations mystérieuses, les interrogations sur la vie et la mort, le règne des ténèbres et des puissances du mal, le leurre et la fatalité d'ordre temporel mettent au premier plan et à découvert son sentiment douloureux : l'étouffement. Ce qui l'incite tout le temps à opérer un voyage dans les sphères de l'imaginaire pour pouvoir transcender cette réalité amère et affronter tous les écueils qui se dressent devant lui.

Le désir de s'en expurger le pousse à lancer un appel à la tolérance et à la propagation de l'amour universel. Enfin, il se pose la question suivante : ce monde désenchanté peut-il être ré-enchanté par la poésie ?