Au service secret de la République

Couverture du livre « Au service secret de la République » de Jean-Michel Verne et Roger Auque aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Journaliste baroudeur, ex-otage au Liban, homme de réseaux, ambassadeur en Érythrée, Roger Auque a eu plusieurs vies, mêlant services secrets, amitiés politiques et négociations occultes. Emporté par une tumeur au cerveau en septembre 2014, il avait choisi, avant son décès, de se confier sans retenue ni faux-fuyants à son ami et confrère Jean-Michel Verne.

Roger nous livre son testament, poignant, parfois dérangeant, mais qui témoigne d'un terrible besoin de vérité et raconte les arcanes les plus secrètes du pouvoir.

• J'ai souvent entendu parler de Roger Auque, journaliste, et le titre "au service secret" m'a attirée. En effet, il a joué d'autres rôles en même temps que celui de journaliste et a rencontré beaucoup de gens, joué un rôle dans plusieurs pays du Moyen-Orient.
    Ce livre se lit très vite, il est...

Ce livre se lit très vite, il est captivant, on y découvre plein de choses, on ne s'ennuie pas un instant. Cela reste un travail de journaliste plutôt que littéraire, d'où ma note moyenne.