Au secours ! un ours est en train de me manger !

Couverture du livre « Au secours ! un ours est en train de me manger ! » de Mykle Hansen aux éditions Wombat

• Editeur : Wombat
  • EAN : 9782919186365
  • Collection : Les insenses
  • Genre : Humour grand format

« Vous pensez que vous avez des problèmes ? Moi, je suis en train de me faire dévorer par un ours ! Oh, mais désolé, toutes mes excuses, écoutons donc vos problèmes ! Mmm-hmm ? Alors comme ça, votre patron est méchant avec vous ? Et votre voiture vous cause des soucis ? Et vous vous inquiétez pour l'environnement ? Tiens donc ! Votre environnement vient juste de me bouffer un pied ! Je pisse mon sang sur votre environnement. Je peux donc à présent affirmer sans crainte d'être contredit que MES PROBLÈMES SONT PIRES QUE LES VÔTRES. Alors fermez-la avec vos problèmes, OK ? » Manager tyrannique, Marv Pushkin embarque son équipe de publicitaires pour un week-end de chasse en Alaska. Alors qu'il est en train de changer une roue de son 4 x 4, un ours l'attaque. Coincé sous la voiture, la jambe broyée par le châssis, Marv se fait grignoter le pied par Monsieur l'Ours.
Une situation pour le moins inconfortable, qui plongerait plus d'un citadin dans le désespoir. Mais, grâce aux puissants analgésiques dont il ne se sépare jamais, Marv est résolu à tenir le coup en attendant les secours. S'engage alors un délirant monologue où il s'attache à démontrer la supériorité de l'Homo Sapiens sur le Plantigrade, et plus largement de la Civilisation sur la Nature, n'en déplaise aux écolos chevelus et autres thuriféraires de ce ringard de Thoreau.
Car Marv Pushkin déteste la nature, sa femme geignarde et ses lopettes de subordonnés. En revanche, il adore son Range Rover aux sièges rabattables en cuir d'Oxford, ses vêtements de marque, ses drogues aux propriétés chimiques merveilleuses, sa maîtresse Marcia du service clients, et surtout lui-même.
L'être supérieur qu'est Marv Pushkin parviendra-t-il à se tirer de ce mauvais pas - et à repartir du bon pied ?
L'Ours deviendra-t-il l'avenir de l'Homme ?
Vous le saurez en lisant cette satire hilarante, une trépidante aventure immobile aux multiples rebondissements.

• Lechoixdeslibraires.com

Tout est dans le titre ! Le héros que l'on va détester tout de suite, n'est pas du style «nature writing», mais accro à la chimie (médicamenteuse) et à la technologie. Coincé sous son 4x4 qu'il chérit, il va se lancer dans un long monologue haineux, burlesque, qui n'épargne personne et surtout pas sa femme, les pauvres, et les écolos. C'est acide, cynique, sans complexe, bref super drôle !
    A prendre au 8e degré !

• Lechoixdeslibraires.com

RIRES GARANTIS !

Ce livre est drôle. Non, TRÈS drôle.
    La nature, le grand air, l'immensité sauvage... Plaisant ? Et les ours, alors ?
    Marv Pushkin, pubard et immense matérialiste, se retrouve piégé au bout milieu de l'Alaska : coincé sous le châssis de sa jeep rutilante... un ours brun essaye de le dévorer. Mais loin de se démonter, Marv Pushkin se mesure à la bête en invoquant les principes de la civilisation, de l'économie de marché et des barres énergisantes...

Le style est décomplexé, l'humour est à chaque page ! A ne pas manquer !

Au secours ! un ours est en train de me manger ! Mykle Hansen WOMBAT