Au Secours On Veut M'Aider T.2

Couverture du livre « Au Secours On Veut M'Aider T.2 » de Claude Seron aux éditions Fabert

• Editeur : Fabert
  • EAN : 9782849220184
  • Genre : Psychologie de l'enfant

la période de l'adolescence est souvent le révélateur des richesses, mais aussi des fragilités de chaque être humain, issu d'une histoire familiale et d'une société imparfaites.

les adolescents ont des façons singulières de révéler leur mal être : comportements autodestructeurs ou passages à l'acte délictueux. si ces comportements effrayants donnent souvent à voir la colère qui habite ces adolescents, ils permettent aussi le déni, par le jeune et par ses proches de la détresse et de la douleur sous-jacentes. comment y accéder malgré les réticences que peuvent mobiliser ces jeunes en grandes difficultés lorsqu'on les invite à se confier à un professionnel de la relation d'aide ? c'est à cette question que les auteurs de cet ouvrage apportent des éléments de réponse significatifs.
cet ouvrage, rédigé sous la direction de claude seron, propose les contributions de plusieurs spécialistes d'approches cliniques de problèmes aigus vécus à l'adolescence : samira bourhaba, patrice huerre,
xavier pommereau, yves stevens, roland coenen,
juliaan van acker, jean-yves hayez, siegi hirsch,
denis adam, gianni cambiaso, johanne lemieux,
yvonne dolan et michel fize.

Aide ou contrôle l'intervention thérapeutique sous contrainte Claude Seron DE BOECK SUPERIEUR

Voir tous les livres de Claude Seron