Au secours, Noël revient !

Couverture du livre « Au secours, Noël revient ! » de Vincent Bouffard aux éditions Le Publieur

"Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?" se diront certains en découvrant Au secours, Noël revient ! Cet ouvrage semble tellement de circonstance, qu'on peut en effet se demander pourquoi il aura fallu l'attendre jusqu'en 2013. C'est le livre que l'on aura envie de lire et d'offrir cette année, à Noël.
Composé de chroniques ironiques alternant avec des interludes souriants, Au secours, Noël revient ! est, ni plus ni moins, un manuel de survie destiné à traverser la période de Noël sans trop de dommages. L'on s'y moque gentiment mais fermement de ces quelques semaines de fortes turbulences, dont le retour inéluctable toutes les douze lunes plonge nombre de nos contemporains dans des angoisses aussi profondes qu'inavouables. Courses, recettes, cadeaux, traditions. les sujets les plus brûlants y sont traités sans concession et chacun y trouvera son compte. A l'approche des fêtes de fin d'année, c'est l'ouvrage qu'il faut se hâter de lire pour rire afin d'éviter d'avoir, tôt ou tard, à en pleurer.