Au Secours, Mes Parents Divorcent !

Couverture du livre « Au Secours, Mes Parents Divorcent ! » de Jacques Arenes aux éditions Fleurus
  • Editeur : Fleurus
  • Collection : Le metier de parents
  • Genre : Psychologie Faits de société, Témoignages récents, Actualité, Biographies

Chaque divorce est une épreuve singulière où les souffrances de l'enfant se confondent souvent avec celles de ses parents.

Que dire à l'enfant du conflit conjugal sans disqualifier à ses yeux l'" ex " conjoint ? Comment prendre en compte sa détresse quand on se sent soi-même " diminué " comme parent ? Comment l'aider à réaménager un nouveau " chez-soi " dans l'optique de plus en plus fréquente de la garde alternée ? Comment l'éduquer quand on ne vit plus tout le temps avec lui sous le même " toit " ? L'auteur met au coeur de son questionnement les différents traits de la souffrance des enfants vivant ou ayant vécu un divorce, ainsi que les difficultés du " métier de parents " transformé par la séparation.
Il apporte, notamment, un nouvel éclairage sur les conséquences du père " manquant " ou d'une " paternité frustrée ". Pendant et après la séparation, l'enfant demeure malgré tout " porteur d'espérance ". Et le but de cet ouvrage est de fournir " un appui au cheminement de l'ensemble de la famille en ces moments de tourmente ".

La Recherche Du Soi Jacques Arenes DESCLEE DE BROUWER

Voir tous les livres de Jacques Arenes