Au Secours Les Anglais Nous Envahissent ; Nos Villages A L'Heure Anglaise

Couverture du livre « Au Secours Les Anglais Nous Envahissent ; Nos Villages A L'Heure Anglaise » de Jose-Alain Fralon et F Pottert aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

Ils sont partout.

Ils sont partout.
Lentement mais sûrement les Anglais envahissent la France. Ici, c'est un village du Limousin, là une station des Alpes, ailleurs un bourg de Mayenne qui sont "tombés". Aujourd'hui, ils ont leurs aéroports, leurs journaux, leur pub, leur gazon, leur épicier, parfois leur épouse française. Et bien sûr leur cottage, acheté, rénové, bichonné. Phénomène nouveau, ils viennent aussi travailler et inscrivent leurs enfants dans nos écoles.
José-Alain Fralon est allé sur place, en particulier dans le Périgord - la plus british de nos régions - voir comment se passe cette cohabitation entre Gaulois et sujets de Sa Gracieuse Majesté. Qui sont-ils et que viennent-ils faire chez nous ? Comment vivent-ils ? Qu'en est-il de l'amour entre insulaires et continentaux ? Les autochtones leur en veulent-ils de rafler maisons et terrains et de faire monter les prix ? Bref, comment se décline l'Entente Cordiale dans nos belles provinces.
Des anecdotes, des portraits et forcément de l'humour pour raconter la vie quotidienne en "Françangleterre".

Lettre d'un petit francais au roi des Belge... et à quelques autres Jose-Alain Fralon FAYARD

Voir tous les livres de Jose-Alain Fralon