Au Secours Le Gout

Couverture du livre « Au Secours Le Gout » de Jean-Pierre Coffe aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • Collection : Best
  • Genre : Littérature Romans Poche

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• 0.25

Avec AU SECOURS LE GOUT publié en 1992, Jean-Pierre Coffe a poussé un véritable cri d’alarme car le problème de mauvaise alimentation était déjà d’actualité.
    Né en 1938 et décédé en mars 2016, il a été le porte-parole truculent pour une alimentation saine et VRAIE.
    Il a également été l’un des chroniqueurs gastronomiques français les plus célèbres. Ceci en étant aussi animateur de radio et télévision, écrivain et cuisinier ainsi que comédien.
    C’est sur les conseils de son ami Henri Gault qu’il ouvre un restaurant utilisant des animaux et des produits de la ferme.
    Quand il rencontre Michel Denisot, il le séduit et entrera à Canal + où il restera environ une dizaine d’années.
    Avec ce livre, J.P. Coffe a écrit un véritable plaidoyer contre la malbouffe et son cri de guerre : Arrêtons de manger de la merde ! est resté célèbre.
    Personnage truculent, il fait le constat d’une situation catastrophique pour l’alimentation actuelle et pire encore, pour l’avenir.
    Son livre est constitué de chapitres portant, chacun, sur des sujets tels que la charcuterie, le blé et le pain, les poissons, la viande … Il détaille et critique tout ce qui fait partie du monde moderne. Il s’indigne également du fait que des êtres humains n’ont plus la moindre sensation gustative car tout est dénaturé.
    Il parle absolument de tout ce que nous consommons car lui est un ardent défenseur de la bonne chère, qui, si nous le voulons bien, ne devrait pas être si difficile à trouver.
    Chaque chapitre comporte des traits d’humour et un coup de gueule.
    Il n’a jamais peur de dénoncer tout ce qui n’est pas français, artisanal et de terroir.
    Il ne faut oublier qu’il a été nommé Commandeur de l’Ordre du Mérite Agricole. Ca se mérite tout de même !
    Ne pas oublier non plus qu’un surnom lui avait été donné : Le Pourfendeur de la Malbouffe. Titre largement mérité.

Tous en cuisine t.2 ; les desserts inratables de Jean-Pierre Coffe Jean-Pierre Coffe Jack Domon JUNGLE

Voir tous les livres de Jean-Pierre Coffe Voir tous les livres de Jack Domon

Au Secours Le Gout Jean-Pierre Coffe POCKET