Au secours, je suis une marâtre !

Couverture du livre « Au secours, je suis une marâtre ! » de Dominique Devedeux aux éditions Michalon
  • Date de parution :
  • Editeur : Michalon
  • EAN : 9782841865345
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Psychologie de l'enfant
Résumé:

Marâtre : n.f. (latin tardif : matrasta, de mater : mère) Femme du père, par rapport aux enfants qu'il a eus d'un premier mariage. « Si rien au monde ne vaut une mère, rien n'est pire qu'une marâtre. » (Gautier) Les marâtres se rebiffent. Plus de deux millions en France, elles sont... Lire la suite

Marâtre : n.f. (latin tardif : matrasta, de mater : mère) Femme du père, par rapport aux enfants qu'il a eus d'un premier mariage. « Si rien au monde ne vaut une mère, rien n'est pire qu'une marâtre. » (Gautier) Les marâtres se rebiffent. Plus de deux millions en France, elles sont caricaturées, humiliées, détestées. Les belles-mères en ont assez de cette guerre d'usure qui les oppose à leurs belles-filles. Une guerre où elles sont toujours perdantes. Et ce n'est pas faute d'avoir tout essayé pour faire de leur foyer le havre de paix, le nid d'amour qu'elles imaginaient en s'installant avec leur compagnon. Car l'homme qu'elles aiment leur apporte en cadeau des enfants qui ne les accepteront jamais, surtout si ce sont des filles. Fondé sur de nombreux témoignages, ce pamphlet drôle et revigorant s'adresse à tous les acteurs de la famille recomposée. Rassurez-vous, l'auteur est aussi marâtre, pourtant ça ne se voit pas, elle n'a pas d'ongles crochus ni de poils au menton.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Devedeux Dominique répond à nos questions ! (15/06/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis une femme, ex filliâtre, mère, et marâtre... 2) Quel est le thème central de ce livre ? Mettre au placard les propos béni-oui-oui et les discours convenus sur les familles recomposées au sein desquelles, le plus souvent, la vie de belle-mère est un enfer quand le Prince Charmant arrive avec sa tribu. Surtout si ce sont des filles. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Quelle femme a jamais rêvé de devenir une Marâtre ? Quelle petite fille s'est jamais réveillée un beau matin en s'écriant : "Quand je serai grande je veux être une marâtre" ! 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Le Chant des Partisans (toutes proportions gardées : résistance et libération !) 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? En rire !

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les contes de l'amour en ligne Dominique Devedeux CHERCHE MIDI

Voir tous les livres de Dominique Devedeux

Autres éditions

Au secours, je suis une marâtre ! Dominique Devedeux MICHALON

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com