Au secours, je suis un extraterrestre !

Couverture du livre « Au secours, je suis un extraterrestre ! » de Gerard Pertusa aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Me présenter au monde et lui proposer mes valeurs : voilà ce que je me risque à faire par le biais de ce récit de vie, pour le moins atypique. Affirmer sa différence aux yeux de tous comporte en effet un danger : celui du rejet. L'intolérance, cette peur instinctive et grégaire de ce qui est singulier, peut surgir à tout moment du fond des âges.

Ce geste autobiographique est aussi l'ultime défi que je lance au poulpe - le « système », si vous préférez. Cette entité tentaculaire et polymorphe, mue par la haine et la peur de ce qui est autre, cherche à me dicter ma conduite et menace de me couper les vivres si je n'obtempère pas. Ce qui est déjà arrivé ! Étouffer l'originalité est son but inavoué et inavouable. Me défaire de son étreinte mortelle pour vivre enfin libre et fier, tel est mon graal. »