Au royaume des mots simples

Couverture du livre « Au royaume des mots simples » de Lodevie aux éditions Lespoetesduweb.fr

Quand les mots et les idées se perdent peu à peu dans les profondeurs de l´abîme, là où tout s´oublie, s´anéantit, dans ces eaux troubles qui tourbillonnent sans cesse, créant des reflets de plus en plus complexe.

Plus personne ne se comprend, ne se retrouve !

Perdu au milieu de... Voir plus

Plus personne ne se comprend, ne se retrouve !

Perdu au milieu de ce champ où l´incohérence nous encercle de ces immenses forêts sombres, et dans l´indécence de ce fatalisme exubérant, un jeune poète inconnu écorche les mots à vif et lance un cri à la puissance de notre monde :

« Le langage qui naît en chacun de nous par ce même souffle qui nous unit, arrêtez de l'utiliser comme un pousse douleur, un fauteur de trouble !

Notre langue à tous, par de là tous les langages du monde, existe grâce aux mots simples, qui transportent en eux des idées lumineuses, éclairantes, car tout langage est sacré !

Car au-delà des maux, ça crée du sens, ça éclaire le chemin !

Ce chemin sensé nous amener là où tout fleurit de soi-même, là où tout rigole à gorge déployée, là où l´enfant en nous est roi de tous les mondes à venir ! »