Au risque de la vie philosophique

Couverture du livre « Au risque de la vie philosophique » de Constantin Von Barloewen aux éditions Stock
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Philosophie Textes / Critiques / Essais / Commentaires
Résumé:

Constantin von Barloewen est un philosophe et anthropologue de renom, mais sa vie à elle seule est bien plus qu´un roman : une véritable épopée. Né à Buenos Aires, ses parents ayant fui le régime nazi, son enfance est partagée entre l´Amérique latine, l´Allemagne et la France. Le... Lire la suite

Constantin von Barloewen est un philosophe et anthropologue de renom, mais sa vie à elle seule est bien plus qu´un roman : une véritable épopée. Né à Buenos Aires, ses parents ayant fui le régime nazi, son enfance est partagée entre l´Amérique latine, l´Allemagne et la France. Le jeune anthropologue poursuit ensuite ses études à Paris auprès de Michel Leiris dont il devient l´ami.
Professeur honoris causa de plusieurs universités, dont Harvard et Princeton, il a oeuvré toute sa vie au rapprochement entre les cultures. Ses voyages à travers le monde l´ont amené à vivre de grandes amitiés, avec Yehudi Mehunin par exemple, dont il a partagé la foi et les combats.

Ce livre, Au risque de la vie philosophique, veut témoigner de ce que le partage entre les cultures, les peuples et les pensées n´est pas seulement une passion singulière à l´épreuve d´une existence mais une question fondamentale de notre temps face à la perte du sacré et aux mutations technologiques. En dialogue avec Gala Naoumova, anthropologue russe de renommée internationale, l´auteur nous fait partager, tout au long d´un abécédaire, une grande diversité d´expériences humaines par des histoires rassemblées aux quatre coins de la planète, traversées par l´amitié et la foi dans un monde plus humain.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Portraits croisés ; Alexis de Tocqueville , Michel Leiris, V.S. Naipaul, Pierre Verger Constantin Von Barloewen SYRTES

Voir tous les livres de Constantin Von Barloewen

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine