Au risque de la pensée

Couverture du livre « Au risque de la pensée » de Julia Kristeva aux éditions Editions De L'aube
  • Collection : L'aube poche essais
  • Genre : Philosophie Textes / Critiques / Essais / Commentaires

Julia Kristeva se livre ici à la journaliste Marie -Christine Navarro et analyse les méandres de son
parcours, de la culture communiste bulgare à l'aventure de Tel Quel, de son arrivée à Paris dans
les années soixante et de sa rencontre avec Lacan à sa propre analyse, de son intérêt... Lire la suite

les années soixante et de sa rencontre avec Lacan à sa propre analyse, de son intérêt passionné
pour les nouvelles maladies de l'âme aux ultimes bouleversements - à la fois éthiques et politiques
- qui brouillent les repères ancestraux de nos sociétés. Témoin attentive de notre temps, elle ne
cesse, d'un regard à la fois aigu et enjoué, finalement optimiste, d'interroger la figure de
l'Etranger, de l'Autre. En aucun cas nostalgique d'un discours religieux passéiste, elle propose une
autre morale, à la fois joyeuse et sans illusion, qui invite chacun à entreprendre son propre
parcours et à découvrir sa singularité.

Meurtre A Byzance Julia Kristeva FAYARD

Voir tous les livres de Julia Kristeva