Au risque d'aimer

Couverture du livre « Au risque d'aimer » de Claude Beata aux éditions Odile Jacob

• Editeur : Odile Jacob
  • Collection : Sciences odile jacob
  • Genre : Psychologie / Psychothérapie

Aimer est une aventure dangereuse.

Chacun en est conscient et pourtant, tous nous préférons prendre le risque d'aimer plutôt que de vivre sans.

Mais pourquoi ?

Aimer est une aventure dangereuse.

Mais pourquoi ?

Dans ce livre, Claude Béata nous invite à un voyage unique au coeur du phénomène universel de l'attachement en prenant le temps de visiter beaucoup d'espèces animales sans jamais oublier l'être humain. De l'amour maternel débordant des chattes au deuil sans oubli des éléphants, des amitiés indéfectibles des dauphins à la jalousie violente des singes, de la loyauté parfois pathologique des chiens à l'apparente fidélité exemplaire des oiseaux, toutes les étapes du voyage révèlent le foisonnement de la vie et l'importance du lien, mais aussi la continuité entre les espèces sans nier la singularité de notre condition humaine.

Mêlant les faits scientifiques les plus pointus et les anecdotes, alliant l'humour et l'analyse, ce livre traite donc de ce sujet qui est au coeur de la vie de chacun et à la base de la souffrance de beaucoup : l'amour, de ses racines biologiques à ses conséquences les plus imprévisibles et parfois les plus amusantes.

La communication Claude Beata DE BOECK SUPERIEUR

Voir tous les livres de Claude Beata