Au revoir mon père

Couverture du livre « Au revoir mon père » de Pierre-Yves Robert aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre

Entièrement basé sur des échanges de mails, ce témoignage fin et profond raconte l'éveil du sentiment religieux qui mène à la conversion.
Brillant scientifique, issu d'une famille résolument athée, l'auteur découvre la religion chrétienne malgré lui, au fil d'une correspondance par... Voir plus

Brillant scientifique, issu d'une famille résolument athée, l'auteur découvre la religion chrétienne malgré lui, au fil d'une correspondance par internet.
Ce récit épistolaire est donc entièrement basé sur cet échange. Au lieu d'avoir des lettres, comme dans les ouvrages épistolaires classiques, nous avons ici des mails et progressons dans le récit au travers de ce mode de communication nouveau, devenu banal.
L'un des aspects les plus passionnants de ce récit touffu est, naturellement, le rapport entre science et foi, entre Dieu et la raison scientifique.
Un livre résolument moderne dont on ne sort pas indemne.