Couverture du livre « Fiche de lecture : au revoir là-haut de Pierre Lemaitre : analyse complète de l'oeuvre et résumé » de Magali Vienne aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Décryptez Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre avec l´analyse du PetitLitteraire.fr !
Que faut-il retenir d´Au revoir là-haut, le roman qui a ému les lecteurs ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.
Vous trouverez notamment... Voir plus

Vous trouverez notamment dans cette fiche :
O Un résumé complet o Une présentation des personnages principaux tels que Henri d'Aulnaie-Pradelle, Albert Maillard et Édouard Péricourt o Une analyse des spécificités de l´oeuvre : le contexte historique : la Première Guerre mondiale, les gueules cassées et le poids de la filiation Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l´oeuvre.
LE MOT DE L´ÉDITEUR :
« Dans cette nouvelle édition de notre analyse d´Au revoir là-haut (2014), avec Magali Vienne, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman qui aborde le retour à la vie normale de deux soldats au lendemain de la Grande Guerre. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l´oeuvre et d´aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d´analyse d´oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d´intérêt pédagogique par le ministère de l´Éducation. Plus d´informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr