Au revoir fénimore

Couverture du livre « Au revoir fénimore » de Yvon Mauffret aux éditions Gallimard-jeunesse

un jour que peggy a mené son troupeau au bord du loch, c'est ainsi que l'on nomme un lac en écosse, elle.
aperçoit soudain la tête d'un incroyable serpent de mer au-dessus de l'eau. peggy est tellement intriguée qu'elle en oublie d'avoir peur et voilà
que le monstre s'adresse à elle en... Voir plus

que le monstre s'adresse à elle en anglais. commence alors une grande amitié entre
un gigantesque voyageur venu de la préhistoire et une petite fille très très curieuse. une histoire qui nous entraîne en écosse en compagnie de peggy la bergère, bag-pipe son chien et leurs moutons.