Au Present

Couverture du livre « Au Present » de Annie Dillard aux éditions Christian Bourgois

0 note

  • Nombre de page : 246
  • Collection : Fictives
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

Face au chaos, à l'énigme du monde, au présent est une interrogation en forme d'éclatement, où s'entrecroisent des fragments de récits autobiographiques, de chroniques et de lectures, des réflexions philosophiques et théologiques, des descriptions de la nature ou encore des... Lire la suite

Face au chaos, à l'énigme du monde, au présent est une interrogation en forme d'éclatement, où s'entrecroisent des fragments de récits autobiographiques, de chroniques et de lectures, des réflexions philosophiques et théologiques, des descriptions de la nature ou encore des statistiques.
Cette tentative de décryptage se déploie au travers de thèmes récurrents repris tout au long des sept chapitres comme autant de champs d'exploration.
La grâce rivalise avec l'horreur, le mysticisme se mêle aux nombres, l'individu affronte la multitude, les vivants marchent sur la tête des morts. en un subtil télescopage du passé et du présent, annie dillard crée une chambre d'écho où les questions se répercutent et s'amplifient peu à peu : quelle est la place de l'individu au sein de la multitude ? que sommes-nous au regard de l'éternité ? dieu est-il à l'origine du mal ? comment vivre ? a ces questions irrésolues répond la compassion de l'auteur qui de la détresse et du mystère du monde fait jaillir des fragments d'épiphanie.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

L'amour des Maytree Annie Dillard CHRISTIAN BOURGOIS

Voir tous les livres de Annie Dillard

Récemment sur lecteurs.com