Au plus près de la planète Mars

Couverture du livre « Au plus près de la planète Mars » de Philippe Morel aux éditions Vuibert
  • Collection : Culture scientifique vuibert
  • Genre : Sciences appliquées Astronomie, Astrophysique

Astre visible à l'oeil nu, Mars se rapproche de la Terre tous les deux ans environ. Son magnifique éclat rouge orangé a de tous temps marqué l'imagination et demeure une invitation au voyage. Très documenté, ce livre est un guide pratique qui nous entraîne :
Dans le passé, avec un... Lire la suite

Dans le passé, avec un historique de notre connaissance de Mars ;
Dans les souvenirs passionnés des astronomes, professionnels et amateurs ;
Dans le futur, avec les explorations menées par des sondes spatiales de plus en plus perfectionnées.

Coédition Société astronomique de France « Ce livre figure en première place des nombreux ouvrages consacrés à Mars. » Air & Cosmos « Des auteurs prestigieux sont réunis pour la première fois autour d?une passion commune. » L'Astronomie « Excellent ouvrage, idéal pour aller plus loin. » Espace Magazine « Wonderful contribution to the art and history of Mars and martian observation, Au plus près de la planète Mars is comprehensive, attractive and makes engaging reading. Something for everyone here !?
R. McKim, British Astronomical Association

Pratique Des Relations Presse Philippe Morel DUNOD