Au plaisir

Couverture du livre « Au plaisir » de Roe aux éditions Au Diable Vauvert

4

2 notes

  • Nombre de page : 144
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Musique
Résumé:

Attention, ouvrage à part. Livre de chanson, disque de texte. ou le contraire.
Conjuguant exigence, humour, profondeur et sensualité, Roé a pendant quatre décennies au croisement de toutes les influences, exploré des émotions aux couleurs de tous les sud, dans des mélodies rock... Lire la suite

Attention, ouvrage à part. Livre de chanson, disque de texte. ou le contraire.
Conjuguant exigence, humour, profondeur et sensualité, Roé a pendant quatre décennies au croisement de toutes les influences, exploré des émotions aux couleurs de tous les sud, dans des mélodies rock rehaussées par sa voix grave et chaude.
On trouvera ici à lire ses textes en musique, ou à écouter ses chansons en découvrant ses beaux textes.
Dès les premières mesures, « Au plaisir » répand de savoureux sortilèges, excitants, élégants et passe avec naturel du brûloir enivrant de beats caribo-méditerranéens aux suaves accents de chansons émouvantes.
Roé, artiste rare, arbore haut ses couleurs sudistes mais, métissant les musiques en orfèvre et nourrissant ses mots d'images et de poésie, il apporte un supplément d'âme qui confère à cette partition accroche-coeur des vertus thérapeutiques et la rend irrémédiablement addictive.
Www.roemusic.net

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Il est rare qu’un auteur et chanteur publie ainsi un recueil pour réunir tous ses textes mis en musique comme pour accompagner ceux qui figurent sur son dernier CD. « L’occasion d’une vue panoramique sur mon travail ». Pour Roé, c’est un pari audacieux, « risqué » dit-il puisque c’est le Diable qui le publie…

    Et bien, pour la lectrice que je suis, c’est une excellente initiative, originale, qui offre une autre version de la lecture, et de la littérature. Certains textes se lisent, comme des poèmes, dispensent calme et sensualité, ouvrent l’imagination et flattent l’émotion. D’autres s’écoutent, diffusant des sensations semblables, accentuées par le pouvoir magique d’une musique aux rythmes cubains ou andalous, portés par la voix grave et chaleureuse de Roé sur des airs de flamenco de sa terre andalouse. Puis la mélancolie s’invite, distillée par quelques souvenirs ou la fragilité d’un amour. Il chante la vie, la l’amour, la fraternité ; combattant ou contemplatif, il chante « au plaisir », et c’est simplement un régal. J’ai particulièrement apprécié « le monde est merveilleux », une adaptation de « what a wonderful word » interprétée par Louis Armstrong, comme un regard bienveillant sur les choses simples de la vie quotidienne que nous ne savons pas toujours regarder.

    Merci à Lecteurs de m’avoir permis de découvrir Roé, artiste trop peu connu du public, car ayant poussé ma curiosité, j’ai constaté que ses talents ne se cantonnaient pas à ses propres créations. (Le Diable ...Vauvert ne s'y est pas trompé!)

  • 0.2

    Voilà une idée très originale, compiler l'ensemble des textes de Roé, chanteur "littéraire" et son dernier disque en un seul "livre-disque".
    Flamenco, rock, on se laisse porter vers le sud avec un certain plaisir.
    Une découverte pour moi, grâce aux éditions Au Diable Vauvert

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Les articles associés

Du même auteur

Soupcons A L'Hopital Roe ARCHIPEL

Voir tous les livres de Roe

Récemment sur lecteurs.com