Au pied du Djebel Sidi Driss ; Algérie décembre 1956- juin 1958

Couverture du livre « Au pied du Djebel Sidi Driss ; Algérie décembre 1956- juin 1958 » de Louis Hourcade aux éditions Nel
  • Editeur : Nel
  • EAN : 9782723320641

Dans ce témoignage passionnant, l'auteur nous fait partager la vie et les émotions d'un jeune officier, dans le cadre austère et sauvage du Nord-Constantinois.

Le rythme du récit s'accélère au fur et à mesure que l'action s'intensifie, au pied de ce djebel Sidi Driss qui constitue une terrible menace pour le petit poste isolé en pleine nature. Mais au lieu du drame attendu et par un véritable coup de chance, la situation se retourne et le dénouement est heureux.
Comme est aussi miraculeusement prometteur ce printemps de 1958 en Algérie.