Au pied des sept marches

Couverture du livre « Au pied des sept marches » de Michel Gombert aux éditions Carrefour Du Net

Après l'invasion des pays du pourtour méditerranéen par les fondamentalistes musulmans, la France est marquée. Dans ce contexte difficile, Pierre Berger, à 45 ans, a été mis à l'écart de la vie active, comme cela est la règle en 2038.
Il va pourtant braver les interdits et accepter de former... Voir plus

Il va pourtant braver les interdits et accepter de former Gilles, un jeune commercial, à une meilleure rédaction en bon Français de ses propositions commerciales.
Malgré les énormes risques encourus, il va aider le jeune homme, mais pas uniquement au niveau professionnel. Il sera pour lui un guide, et aussi un maître spirituel. Il lui fera découvrir un monde insoupçonné, le monde des choses cachées, des énergies. A travers méditations et nombreuses autres expériences pratiques, Gilles prendra peu à peu conscience de ses corps subtils, et apprendra à maîtriser les énergies qui nous commandent.
Expériences initiatiques, évolutions spirituelles et professionnelles vont aller de pair, au milieu d'actions parfois musclées, de délations, de traîtrise, et de conflits.
L'humanitaire côtoie le monde professionnel, syndical et politique, avec pour chacun son lot de personnages typiques.
Gilles arrivera-t-il à gravir les marches pour atteindre « l'inaccessible étoile » ?