Au pays du rugby

Couverture du livre « Au pays du rugby » de Collectif aux éditions La Petite Boite

• Genre : Documentaire jeunesse Histoire

Le rugby est peut-être né en Angleterre mais, dès la fin du 19e siècle, le Sud-Ouest l'a adopté ! Aujourd'hui, la région possède les meilleurs clubs de France et elle a vu naître certains des plus grands rugbymen français. Pour tout savoir de ce sport, entrez au coeur de la mêlée !... Lire la suite

La partie documentaire, scientifiquement irréprochable, est agrémentée d'une riche iconographie (photos, reproductions de gravures et de peintures, illustrations).

Des jeux (test, quiz, énigmes.) prolongent la lecture et invitent les enfants à tester leurs nouvelles connaissances sur le sujet.

Complément pratique pour les parents, la rubrique « Suivez le guide » propose en fin d'ouvrage un guide complet de sites à visiter dans le Sud-Ouest (musées, clubs.) en lien direct avec le sujet.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif