Au pays des roseaux

Couverture du livre « Au pays des roseaux » de Caitlin Davies aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259203548

etudiante aux etats-unis, caitlin davies a une vingtaine d'années lorsqu'elle rencontre l'énigmatique ron, l'homme de sa vie.

lorsqu'il rentre dans son pays natal, le botswana, caitlin décide de le rejoindre et s'installe avec lui à maun, " le pays des roseaux ". ayant hâte de faire sienne la culture setswana, l'impétueuse londonienne s'intègre complètement à la famille de ron, tombant amoureuse de l'afrique et de ses traditions. la naissance de sa fille ruby semble la combler. cependant, cette vie idyllique s'assombrit.
le botswana des années quatre-vingt-dix est en train de changer. l'urbanisation et les ravages du sida ont transformé ce " joyau de l'afrique " en un pays instable et violent. un jour, la tragédie survient dans la vie même de caitlin. l'amour qui l'unit à son mari et la tendresse qui la lie à son pays d'adoption vont alors être mis à mal par une terrible épreuve... une vibrante et poignante évocation de l'afrique contemporaine à travers un portrait de femme amoureuse et combative.
avec talent et sincérité, caitlin davies nous fait partager l'échec de son rêve africain.

Friends Like Us Caitlin Davies SIMON AND SCHUSTER UK

Voir tous les livres de Caitlin Davies