Au pays des roseaux

Couverture du livre « Au pays des roseaux » de Caitlin Davies aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259203548

etudiante aux etats-unis, caitlin davies a une vingtaine d'années lorsqu'elle rencontre l'énigmatique ron, l'homme de sa vie.

lorsqu'il rentre dans son pays natal, le botswana, caitlin décide de le rejoindre et s'installe avec lui à maun, " le pays des roseaux ". ayant hâte de faire sienne la culture setswana, l'impétueuse londonienne s'intègre complètement à la famille de ron, tombant amoureuse de l'afrique et de ses traditions. la naissance de sa fille ruby semble la combler. cependant, cette vie idyllique s'assombrit.
le botswana des années quatre-vingt-dix est en train de changer. l'urbanisation et les ravages du sida ont transformé ce " joyau de l'afrique " en un pays instable et violent. un jour, la tragédie survient dans la vie même de caitlin. l'amour qui l'unit à son mari et la tendresse qui la lie à son pays d'adoption vont alors être mis à mal par une terrible épreuve... une vibrante et poignante évocation de l'afrique contemporaine à travers un portrait de femme amoureuse et combative.
avec talent et sincérité, caitlin davies nous fait partager l'échec de son rêve africain.