Histoires de cavalières

Couverture du livre « Histoires de cavalières » de Christine Palluy aux éditions Lito
  • Editeur : Lito

Avec ces recueils de contes, Christine Palluy nous emmène en voyage dans les mondes les plus merveilleux.

Sur la place du village, un carrousel s'est installé. Et ce n'est pas un manège comme les autres : ses chevaux, avant d'être en bois, étaient vivants, et chacun a vécu une histoire extraordinaire avec une cavalière. Grâce à leur pouvoir de voyager dans le temps, douze chevaux vont emmener Chloé, petite fille ébahie, à la rencontre de ces douze cavalières au destin exceptionnel.

Un recueil d'histoires pour les passionnées de chevaux.
12 cavalières venues d'époques et de pays différents : une petite Indienne, une écuyère dans un cirque, une petite fille vivant avec son troupeau dans les steppes de Mongolie, une cavalière qui monte dans un centre équestre, une princesse du désert, et Lady Godiva, cette reine qui selon la légende, parcourut la ville nue sur son cheval, pour défendre son opinion...
Dans chaque histoire, qu'elle fasse rêver, réfléchir, ou frissonner, le lien fort qui unit un enfant à un cheval est mis en avant.
Des contes à lire séparément, ou dans l'ordre.
Et toujours des illustrations de qualité, pour faire rêver.