Au Pays Des Insectes

Couverture du livre « Au Pays Des Insectes » de Lionel Valladares aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Sur le même principe graphique et iconographique que Au pays des chiens ou Terres de rêve, dans
un format identique et avec une maquette similaire, les insectes sont ici mis en scène à travers
plus de 150 photographies, offrant un magnifique album documentaire qui dévoile avec... Voir plus

plus de 150 photographies, offrant un magnifique album documentaire qui dévoile avec esthétisme,
poésie et humour, la vie des petites bêtes.
Effrayants ou étonnants, souvent discrets, les insectes se sont adaptés à tous les milieux.
Divers, colorés, multiformes, ils atteignent le million d'espèces. Les coccinelles, les abeilles, les
sauterelles ou les papillons nous entourent et nous sont plus ou moins familiers.
Cet ouvrage se propose de donner à tous ceux qui aiment les insectes des clés pour décrypter les
comportements variés des différents groupes.
Divisé en 6 chapitres, le texte, concis et facile à lire, aborde de multiples facettes de l'univers des
insectes : leur multitude, les modes de défense et d'attaque, les sens qu'ils utilisent, leur vie
quotidienne, leur conquête de tous les milieux, leurs relations avec les plantes et les humains.
À la fois ouvrage documentaire grâce à la richesse et à la justesse des textes et beau livre où
prime l'esthétisme des photos, Au pays des insectes rend au documentaire sa part de rêve, pour en
faire un objet de plaisir autant que de connaissance.