Au pays des Indiens ; la conquête du Far West

Couverture du livre « Au pays des Indiens ; la conquête du Far West » de Philippe Nessmann aux éditions Pere Castor
  • Editeur : Pere Castor
  • EAN : 9782081230378

«Sacagawea avait seize ans à peine, et déjà un bébé. Je savais les risques que j'allais leur faire courir. Mais je n'avais pas le choix : la jeune Indienne devait nous guider jusqu'à son peuple...» En 1804, l'expédition des capitaines Lewis et Clark part explorer le Far West. Pour les aider à traverser le pays des Indiens, des bisons et des grizzlys, ils emmènent avec eux une jeune squaw. La discrète Sacagawea semble courageuse. Le sera-t-elle assez pour une telle aventure ?