Au Pays Des Felins

Couverture du livre « Au Pays Des Felins » de Ledu-S+Frattini-S aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • Genre : Documentaire jeunesse Nature

Sur le même principe que les 3 titres précédents de la collection (Chevaux, Chats et
Chiens), Au pays des félins est un beau livre nature de grand format à la maquette
soignée. Il offre une large place à la photographie en contrepoint d'un solide fond
documentaire s'attachant à... Lire la suite

documentaire s'attachant à décrire avec poésie et humour l'existence secrète de ces
animaux aussi discrets que puissants.
Les félins nous fascinent tous par leur puissance et leur grâce. Sur le plan zoologique, du minuscule
chat à pattes noires à l'énorme tigre, chacune des 35 espèces actuelles partage avec les autres une
remarquable cohérence physique et comportementale. Ce livre se propose donc de donner des clés
pour décrypter le mode de vie des félins de manière transversale, en sautant du jaguar au lynx ou
de l'ocelot au chat sauvage... Le lecteur pourra ainsi réaliser que le jeu innocent du chaton évoque
la mise à mort de sa proie par le lion, ou que le puma ronronne aussi, comme un petit chat, à cette
différence qu'on l'entend à des kilomètres !
Le texte, concis et facile à lire, aborde sous de multiples angles la vie des félins en 6 grands
chapitres : la chasse tout d'abord, leur activité essentielle, puis le quotidien des félins, la naissance
et l'élevage des jeunes, l'anatomie parfaite de l'adulte, les différents domaines des félins et, enfin,
leur relation à l'homme et la perception qu'ils en ont.
Au pays des félins rend au documentaire sa part de rêve, pour en faire un objet de plaisir autant
que de connaissance.