Au Pays Des Cairns

Couverture du livre « Au Pays Des Cairns » de Multi-Auteurs aux éditions D'ici Et D'ailleurs

• Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires

A l'évocation des cairns, c'est une multitude d'images, de souvenirs et de symboles qui nous reviennent, des voyages lointains ou des balades à la journée, des courses d'approche alpines aux treks en haute altitude, des pistes désertiques jusqu'aux objets à connotation religieuse.

A... Lire la suite

A travers plusieurs contributions d'alpinistes, de géographes, de randonneurs, de glaciologue, d'un sociologue et d'une aquarelliste, cet ouvrage permet d'appréhender sous divers angles l'univers des cairns des différentes civilisations montagnardes.
Cet ouvrage, écrit à « plusieurs mains », se révèle ainsi être une invitation au voyage à travers les montagnes et les déserts du monde, en cheminant pas à pas, de cairn en cairn.