Au pays des brumes

Couverture du livre « Au pays des brumes » de Arthur Conan Doyle aux éditions

2

6 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : (non disponible)
  • Série : (non disponible)
  • Support : (non disponible)
  • Durée : 70785
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Fiction / Action & Aventure / Fantastique / Créatures Surnaturelles / Fantômes
Résumé:

Ce roman nous emmène en voyage dans la vieille Angleterre, dans le monde du spiritisme et de la voyance. Le journaliste Edward Mallone mène l'enquête auprès des médiums et dans les réunions spiritistes. A la découverte des fantômes et des esprits ...

Donner mon avis

Télécharger cet ebook au format

iPad Kindle Pdf

Les derniers avis

  • 0.15

    Ce roman de Arthur Conan Doyle est une aventure du Professeur Challenger. Ce professeur est un personnage méconnu de l’œuvre de cet auteur mais reste néanmoins intéressant.

    Dans ce roman, le professeur Challenger n'est pas le personnage principal. Malone et sa fille Enid Challenger, journalistes, enquête sur l'existence du paranormal. Avec un esprit ouvert et objectif, ils partent à la recherche de médiums et d'esprits. Leur objectif étant bien sûr un article complet sur ce domaine qui peut paraître ridicule, à la réputation douteuse à cause des charlatans qui le polluent de leurs escroqueries.

    De fil en aiguille, Malone et Miss Challenger sont confrontés à différents cas, et surtout à l'entêtement navrant du Professeur Challenger.

    L'écriture de Conan Doyle est légère. Le roman se lit avec un facilité déconcertante. Bien sûr, des termes et des tournures de l'époque se retrouvent dans le texte mais ne sont en aucun cas gênants. Cette lecture pourrait très bien plaire à des adolescents, tellement elle est aisée.

    L'histoire démarre sur une enquête des plus banales que fait un journaliste pour finalement se confronter à un homme à l'entêtement aussi puissant que l'est son intelligence. Certains passages sont comiques, d'autres agaçants. La quête de vérité de Malone et Enid face à des interventions relatives au fantastique font de ce roman un mélange savoureux entre la vieille Angleterre matérialiste et le paranormal.

    Finalement, l'auteur nous propose un roman léger qui ravira les amateurs de littératures classiques.

Voir tous les avis

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Son Dernier Coup d'Archet Arthur Conan Doyle

4

Voir tous les livres de Arthur Conan Doyle

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine