Au Pays De Sicie

Couverture du livre « Au Pays De Sicie » de Marc Quiviger aux éditions La Courtine

• Editeur : La Courtine
  • Collection : Terroir la courtine
  • Genre : Autobiographies contemporaines Anthologies/Dico

Le Massif de Sicié, qui recouvre les communes de La Seyne-sur-Mer et Six-Fours-les-Plages, a su rester un des rares sites sauvages du littoral provençal.

Ce haut lieu, qui surplombe toute la région pour ensuite s'enfoncer dans les eaux profondes de la Méditerranée, a donné lieu à d'innombrables histoires fabuleuses. En voici une sous forme de légende qui nous plonge dans le passé mythique du pays de Sicié et la tradition provençale. Une carte des lieux-dits cités nous en indique le chemin.

Au Pays De Sicie Ou La Legende De La Pieuvre Des Deux Freres Marc Quiviger LA COURTINE

Voir tous les livres de Marc Quiviger