Couverture du livre « Au pays de la cloche fêlée ; tribulations d'un cochinchinois à l'époque coloniale » de Ngo Van aux éditions Insomniaque

• Editeur : Insomniaque
  • Genre : Biographies historiques

Au pays de la cloche fêlée retrace, au fil des souvenirs d'un témoin engagé, une époque qui se clôt avec le début de la guerre d'indochine.

Les luttes sociales et les menées révolutionnaires de ce temps, au-delà de l'affrontement avec le très ubuesque pouvoir colonial, se sont achevées par l'extermination de bon nombre de leurs protagonistes - combattants de l'impossible victimes d'une double terreur, coloniale et stalinienne. c'est cette mémoire confisquée par les idéologies de tous les pouvoirs que ce récit entend raviver.

Le Joueur De Flute Et L'Oncle Ho - Vietnam 1945-2005 Ngo Van PARIS-MEDITERRANEE

Voir tous les livres de Ngo Van