Au nord du futur

Couverture du livre « Au nord du futur » de Christophe Manon aux éditions Nous
  • Date de parution :
  • Editeur : Nous
  • EAN : 9782370840356
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 112
  • Collection : Disparate
  • Genre : Poésie grand format
Résumé:

Au nord du futur (qui prend son titre d'après une citation de Paul Celan) est composé de trois « chapitres » ou trois « temps » qui se complètent, se font écho, s'articulent, faisant ainsi, en quelque sorte, une composition au sens musical du terme. Au nord du futur revisite les traces... Lire la suite

Au nord du futur (qui prend son titre d'après une citation de Paul Celan) est composé de trois « chapitres » ou trois « temps » qui se complètent, se font écho, s'articulent, faisant ainsi, en quelque sorte, une composition au sens musical du terme. Au nord du futur revisite les traces d'un passé commun douloureux à partir d'un point d'énonciation situé dans le futur. L'objectif de cette entreprise est de réinvestir la pensée utopique à travers une forme d'écriture qui traduise les enjeux du monde contemporain. Au terme d'un parcours à travers les égarements historiques du siècle précédent, l'ambition de ces textes est de proposer une vision de l'espèce non dénuée d'espoir, mais qui en souligne la fragilité et qui tient compte avec lucidité des échecs passés.
Ce livre est également une expérience de « poésie conversationnelle et méditative », avec son souci de transparence, de vivacité, de clarté et de netteté. Le texte s'adresse à un « tu », non identifié et variable, incluant le lecteur.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com