Au nom d'un Dieu ; les lieux saints dans le monde

Couverture du livre « Au nom d'un Dieu ; les lieux saints dans le monde » de Juan Masia Clavel et Eduardo Rubio Mendez aux éditions Rouergue
  • Date de parution :
  • Editeur : Rouergue
  • EAN : 9782841569748
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 261
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Encyclopédies et autres religions
Résumé:

"si tu veux faire rire dieu, parle-lui de tes projets.
" "cette pensée soufie dans l'esprit, un beau jour de 2004, je me mis en route. mon projet était ambitieux et complexe et, à coup sûr, plus d'un dieu dut en rire: chercher dieu et les dieux. et les hommes qui croient en eux et qui... Lire la suite

"si tu veux faire rire dieu, parle-lui de tes projets.
" "cette pensée soufie dans l'esprit, un beau jour de 2004, je me mis en route. mon projet était ambitieux et complexe et, à coup sûr, plus d'un dieu dut en rire: chercher dieu et les dieux. et les hommes qui croient en eux et qui vivent avec eux, ou d'eux. il fallait que je me plonge dans le monde des religions, de leurs croyants et de leurs pratiquants. me rendre dans les lieux sacrés de la terre et cohabiter avec quantité de légendes dans lesquelles les dieux, sous des prénoms et des noms divers, rivalisent pour être les seuls et les plus puissants face à des hommes qui veulent ou ont besoin de croire.
" on dit qu'il existe plus de mille religions vivantes. c'est à leur rencontre que nous convie cet ouvrage, de lhassa à bali, de tombouctou à lourdes, en passant par rangoon, rome ou saigon. la diversité des visages, des rites, des lieux sacrés captés par l'appareil photographique met en lumière cette multitude qui pose la question des paradoxes du sacré, au nom duquel on fait le bien et le mal. invitations à la paix ou convocations à la guerre, devises de concorde ou cris de violence, au nom d'un dieu, on accomplit des prodiges, au nom d'un dieu, on perpétue aussi des massacres et des atrocités.
pourquoi? plusieurs croyances peuvent-elles vivre ensemble ou l'intolérance, l'exclusivité sont-elles inhérentes au sentiment religieux lui-même?.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine